A quoi se raccorde une borne automatique ?

 

 

TOTEMS DE COMMANDE

A quoi sert le totem de commande ?

Pour un contrôle d’accès complet et fonctionnel, vous avez besoin d’un mobilier de commande également appelé totem de commande ou contrôleur de gestion. 

La borne ne se suffit pas à elle seule pour fonctionner. Elle est donc reliée à un totem de commande qui regroupe les équipements nécessaires au pilotage pour faire monter et descendre la borne. Il permet d’identifer les usagers autorisés à ouvrir l’accès via un ou plusieurs moyen(s) de commande.

Le totem de commande est équipé de feux de signalisation. Cela lui permet d’offrir une sécurité supplémentaire en donnant l’autorisation ou l’interdiction à l’usager de franchir l’accès.

Le totem de commande permet alors d’identifier les ayant-droits tels que les riverains, les services techniques de la Ville, les commerçants, les services de secours etc. En effet, les usagers se présentent devant la borne et vont l’actionner muni de leurs moyens de commande. 

Le totem accueille la logique de pilotage et l’ensemble des systèmes, qui vont permettre de communiquer avec la borne et de donner les ordres de montée et de descente.

Les moyens de commande sont nombreux : badge, badge longue distance UHF, télécommandes, smartphones, digicode, interphone, commande pompiers, caméra à lecture de plaque d’immatriculation, ticket horodaté etc.

Découvrez nos totems de commande

gamme mobiliers de commande 01

Évolutif
Personnalisable
Compatible

gamme mobiliers de commande 03
Borne escamotable électrique Citadine

Économique
Compact
Esthétique

gamme mobiliers de commande 02
totem sitaccess-steel

Économique
Compact
Esthétique

Une solution alternative, le coffret de commande

Le coffret de commande, de même que le totem, regroupe les équipements nécessaires au pilotage de la borne.

Celui-ci s’installe à l’extérieur ou protégé à l’intérieur dans un emplacement dédié. Pour plus de sécurite, nous vous recommandons, d’installer un potelet feux de signalisation. En effet, le coffret n’est pas équipé de feux. Il ne garantit donc pas la même sécurité qu’un totem de commande et ne permet pas d’envisager autant de fonctionnalités.